Consortium2019-10-24T19:19:26+02:00

Consortium

Le consortium IMMERSE regroupe 11 partenaires de 6 pays 

  • 3 universités spécialisées dans les études sur les migrations et l’enfance
  • 2 administrations publiques compétentes en matière de migrations et d’éducation
  • 3 ONG spécialisées dans les droits, l’intégration et la protection des enfants
  • 2 entreprises expertes en innovation sociale et engagement des parties prenantes
  • 1 entreprise de technologie spécialisée dans la transformation numérique

Universidad Pontificia Comillas ICAI-ICADE | ESPAGNE

Zabala Innovating Consulting | ESPAGNE

INFODEF Instituto para el Fomento del Desarrollo y la Formación | ESPAGNE

Ministerio de Empleo y Seguridad Social | ESPAGNE

Informática El Corte Inglés | ESPAGNE

University College Cork | RLANDE

Save The Children Italy | ITALIE

DOZ E. V. International | ALLEMAGNE

Active Citizen Europe | BELGIQUE

Regional Directorate of Primary and Secondary Education of Crete | GRÈCE

Panteion University of Social and Political Studies | GRÈCE

Universidad Pontificia Comillas
ICAI-ICADE

ESPAGNE

Coordinateur du projet

L’Institut Universitaire d’Études sur les Migrations (IUEM) – a été créé par l’Université Pontificale COMILLAS en 1994 en tant que centre spécialisé dans la recherche visant à répondre à la complexité et aux transformations politiques et sociales produites par les phénomènes migratoires.

www.comillas.edu

Zabala Innovation Consulting

ESPAGNE

Cabinet de conseil international spécialisé dans les services de gestion de l’innovation R&D et projets de transfert de technologie, en particulier dans le cadre de programmes européens. Zabala possède également une vaste expérience en matière d’innovation sociale. Au cours des 16 dernières années, elle a œuvré pour le développement social et le respect des droits de l’homme dans 12 pays d’Amérique latine et a travaillé avec plus de 10 institutions internationales.

www.zabala.es

INFODEF Instituto para el Fomento del Desarrollo y la Formación

ESPAGNE

Centre privé et indépendant de recherche, développement et innovation. INFODEF conçoit des outils, des méthodologies, des produits et des services innovants qui répondent aux défis sociaux et économiques actuels et permettent d’anticiper et de mener les changements nécessaires permettant d’atteindre les buts et objectifs futurs de la société.

www.infodef.es

Observatorio Español del Racismo y la Xenofobia (OBERAXE). Ministerio de Trabajo, Migraciones y Seguridad Social

ESPAGNE

OBERAXE a été constitué par l’article 71 de la loi organique 4/2000 du Secrétariat d’État aux migrations. La mission de cet organisme est de promouvoir l’égalité de traitement et la non-discrimination, lutter contre le racisme et la xénophobie, recueillir et analyser des informations sur le racisme et la xénophobie et coopérer et assurer la coordination avec divers intervenants publics et privés, aux niveaux national et international.

www.mitramiss.gob.es/oberaxe/es/index.htm

IECISA – Informática El Corte Inglés

ESPAGNE

Nous sommes la société de technologie du Groupe El Corte Inglés et nous sommes spécialisés dans la fourniture de solutions numériques et de services à valeur ajoutée pour la transformation numérique des entreprises privées et des entités publiques.
Notre expérience, notre talent et notre connaissance du secteur sont centrés sur le développement des propositions à valeur ajoutée intégrées mettant à profit la technologie. Ces propositions visent à maximiser la valeur de la relation entre l’organisation et ses clients et à optimiser ses opérations commerciales.
Nous travaillons avec des leaders du marché et des entreprises émergentes, avec des spécialistes de chaque secteur. Nous combinons leurs meilleures compétences avec les nôtres pour obtenir des résultats remarquables pour nos clients.

www.iecisa.com

University College Cork

IRLANDE

Cette université axée sur la recherche joue un rôle clé dans le développement de l’économie de la connaissance en Irlande. UCC est l’un des tout premiers instituts de recherche en Irlande et figure dans le top 4 % des universités dans le monde d’après la qualité de ses résultats de recherche et de l’estime de ses pairs. Les chercheurs de l’UCC collaborent avec près de 700 des plus grandes universités du monde dans 110 pays. L’équipe de recherche de l’UCC est membre de l’Institute for Social Sciences in the 21st Century (ISS21). ISS21 a développé une expertise particulière dans la recherche sur l’enfance, la jeunesse, la migration, la famille et le genre, et a accueilli de nombreux projets de recherche sur l’enfance et la jeunesse (financés par l’Irish Research Council). L’organisation a également participé à un projet de grande envergure portant sur les familles transnationales financé par Norface (TCRAfEu 2010-2013) et à un projet H2020 sur la migration des jeunes (YMobility 2015-2018).

www.ucc.ie

Save the Children Italy

ITALIE

Fondée à la fin de 1998 en tant qu’organisation à but non lucratif, elle a débuté ses activités en 1999. Save the Children Italy est aujourd’hui une organisation non gouvernementale reconnue par le Ministère des affaires étrangères italien, avec des activités dans les pays en développement et en Italie. Save the Children Italy a pour mission de protéger les droits des enfants en apportant des améliorations immédiates et durables à leurs vies dans le monde entier, en appliquant une approche fondée sur les droits de l’enfant. Le travail de STC IT porte sur l’éducation, la pauvreté et le dénuement, la traite des enfants et les enfants migrants.

www.savethechildren.it

DOZ E. V. International

ALLEMAGNE

DOZ e.V. est une organisation à but non lucratif basée à Leipzig en Allemagne et travaillant en Syrie, en Irak et en Allemagne. En Syrie et en Irak, le travail de DOZ est axé sur l’aide et la protection au sein des communautés locales et pour les personnes déplacées, la consolidation de la paix et la prévention de l’extrémisme violent. En Allemagne, DOZ travaille à la croisée des chemins entre l’éducation civique, l’éducation, la prévention de la violence et la lutte contre la discrimination avec la diaspora et les communautés locales.

www.doz.international

Active Citizen Europe

BELGIQUE

Active Citizen Europe (ACE) vzw/asbl est une organisation à but non lucratif basée à Bruxelles qui travaille avec les jeunes pour favoriser leur intégration dans la société par le biais de programmes innovants et participatifs, de plaidoyer, de travail interculturel et de promotion de l’éducation à la citoyenneté. Cela vise à leur fournir les outils pour créer le dialogue, le débat constructif et une action réelle dans une société multiculturelle.

www.activecitizeneurope.org

Regional Directorate of Primary and Secondary Education of Crete

GRÈCE

Agence administrative publique sous la supervision du Ministère de l’éducation, de la recherche et des affaires religieuses de Grèce. La Direction régionale de l’enseignement primaire et secondaire de Crète met en œuvre la politique éducative du ministère en ce qui concerne la scolarisation, établit la liaison entre les agents d’éducation locaux et les services et organisations centraux, supervise le Centre régional de conception pédagogique de Crète et administre toutes les unités scolaires d’enseignement primaire et secondaire de Crète.

www.pdekritis.gr

Panteion University of Social and Political Studies

GRÈCE

Le Centre européen de formation et de recherche sur les droits de l’homme et l’action humanitaire (EKEKDAAD) de la Panteion University of Social and Political Studies, Département des études internationales européennes et régionales, a été créé en 2005 dans le but de favoriser des séminaires de recherche et de formation intensive ainsi que des simulations sur les droits de l’homme et l’action humanitaire. Depuis 2013, le Centre participe à des séminaires intensifs Erasmus sur la protection civile et l’action humanitaire. Dans ce cadre, la crise migratoire sert d’étude de cas élémentaire. Le Centre compte deux chaires Jean Monnet, l’une de droits de l’homme et l’Union européenne et l’autre de solidarité de l’Union européenne en matière de protection civile et d’action humanitaire (Pr Maria Daniella Marouda) et une chaire UNESCO des droits de l’homme, la paix et la démocratie (Pr St. Perrakis). EKEKDAAD organise des conférences, des séminaires annuels et des cours d’été internationaux, participe à des concours internationaux de plaidoiries, à des modèles internationaux de l’ONU et à des projets de recherche européens.

www.panteion.gr

Lastest news

Together we make all the difference

Load More Posts

Consortium2019-07-29T22:09:46+01:00

Consortium

IMMERSE consortium involves 11 partners from 6 countries:

  • 3 universities specialised in migration and childhood studies
  • 2 public administrations with competences in migration and education
  • 3 NGOs focused on child’s rights, integration and protection
  • 2 companies experts in social innovation and stakeholder engagement
  • 1 technology-based company specialised in digital transformation

Universidad Pontificia Comillas ICAI-ICADE | SPAIN

Zabala Innovating Consulting | SPAIN

INFODEF Instituto para el Fomento del Desarrollo y la Formación | SPAIN

Ministerio de Empleo y Seguridad Social | SPAIN

Informática El Corte Inglés | SPAIN

University College Cork | IRELAND

Save The Children Italy | ITALY

DOZ E. V. International | GERMANY

Active Citizen Europe | BELGIUM

Regional Directorate of Primary and Secondary Education of Crete | GREECE

Panteion University of Social and Political Studies | GREECE

Universidad Pontificia Comillas
ICAI-ICADE

SPAIN

Project coordinator

The University Institute of Studies on Migration (IUEM) – was established by COMILLAS Pontifical University in 1994 as a centre specialized in research to respond to the complexity and the political and social transformations produced by the migratory event.

www.comillas.edu

Zabala Innovation Consulting

SPAIN

International consultancy specialized in services of R&D Innovation management and technology transfer projects, particularly in European programs. Zabala has also a wide experience on Social innovation with 16 years working for social development and human rights in 12 countries in Latin America cooperating with more than 10 International institutions.

www.zabala.es

INFODEF Instituto para el Fomento del Desarrollo y la Formación

SPAIN

Private and independent centre for Research, Development and Innovation. INFODEF designs innovative tools, methodologies, products and services that respond to current social and economic challenges and enable to anticipate and drive the changes needed to achieve future goals and objectives in society.

www.infodef.es

Observatorio Español del Racismo y la Xenofobia (OBERAXE). Ministerio de Trabajo, Migraciones y Seguridad Social

SPAIN

OBERAXE was constituted through the Article 71 from the Organic Law 4/2000 under the Secretariat of State for Migrations. It was vested with the tasks of promoting equal treatment, non-discrimination and fighting against racism and xenophobia; collecting and analyzing information on racism and xenophobia; and cooperating and coordinating with various public and private stakeholders, nationally and internationally.

www.mitramiss.gob.es/oberaxe/es/index.htm

IECISA – Informática El Corte Inglés

SPAIN

We are the technology company of the El Corte Inglés Group, and specialise in providing digital solutions and value-added services to digitally transform companies and public entities.
Our experience, talent and sector knowledge is focused on developing integrated added-value proposals using technology. These proposals aim at maximising the value of the relationship between the organisation and its clients, and optimising its business operations.
We work with market leaders and with emerging companies, with specialists in each industry, combining their best capabilities with ours to achieve remarkable results for our clients.

www.iecisa.com

University College Cork

IRELAND

This research-led University plays a key role in the development of Ireland’s knowledge-based economy. UCC is one of the premier research institutions in Ireland and it is ranked in the top 4 % of universities worldwide based on the quality of its research output and peer esteem. Researchers at UCC collaborate with close to 700 of the world’s top universities across 110 countries. The UCC research team are members of the Institute for Social Sciences in the 21st Century (ISS21). ISS21 has developed particular expertise in research on childhood, youth, migration, family and gender, and has hosted numerous research projects on childhood and youth studies (funded by the Irish Research Council), as well as participating in a major Norface-funded project on transnational families (TCRAfEu 2010-2013) and a H2020 project on youth migration (YMobility 2015-2018).

www.ucc.ie

Save the Children Italy

ITALY

Established in late 1998 as a non-profit organization and started its activities in 1999. Today, Save the Children Italy is a Non-Governmental Organization recognized by the Ministry of Foreign Affairs that operates both in developing countries and in Italy. The mission of Save the Children Italy is to protect children’s rights, delivering immediate and lasting improvements to their lives worldwide, applying a child-rights-based approach. STC IT works on education, poverty and deprivation, child trafficking and migrant children.

www.savethechildren.it

DOZ E. V. International

GERMANY

DOZ e.V. is a non-profit organisation based in Leipzig, Germany and working in Syria, Iraq, and Germany. In Syria and Iraq, DOZ’s work is centred on aid and protection in local communities and with IDPs, peacebuilding and the prevention of violent extremism. In Germany, DOZ works at the interfaces of civic education, education, violence prevention work and anti-discrimination with Diaspora and local communities.

www.doz.international

Active Citizen Europe

BELGIUM

Active Citizen Europe (ACE) vzw/asbl is a non-profit organisation based in Brussels that works with young people to foster their integration within society through innovative and participatory programmes, advocacy, intercultural work and the promotion of citizenship education to give them the tools to create dialogue, constructive debate and real action in a multicultural society.

www.activecitizeneurope.org

Regional Directorate of Primary and Secondary Education of Crete

GREECE

Public administrative Agency under the supervision of the Ministry of Education, Research and Religious Affairs of Greece. Regional Directorate of Primary and Secondary Education of Crete implements the educational policy of the Ministry as far as schooling is concerned, connects local education agents to central services and organizations, supervises the Regional Centre of Educational Design of Crete and administers all the school units of primary and secondary education of Crete.

www.pdekritis.gr

Panteion University of Social and Political Studies

GREECE

The European Training and Research Center on Human Rights and Humanitarian Action (EKEKDAAD) of Panteion University of Social and Political Studies, Department of International European and Regional Studies, was established in 2005 to further research and intensive training seminars and simulations on human rights and humanitarian action. Since 2013 the Center has been involved in Erasmus Intensive Seminars on Civil Protection and Humanitarian Action with the migrationcrisis as a basic case study. The Center comprises two Jean Monnet Chairs, one on Human Rights and the EU and the second on EU Solidarity in Civil Protection and Humanitarian Action (Holder Prof. Maria Daniella Marouda) and a UNESCO Chair on Human rights, Peace and Democracy (Prof. St. Perrakis). EKEKDAAD organizes lectures, annual seminars and international summer schools, participates in International Moot Court competitions, international UN models and European research projects.

www.panteion.gr

Lastest news

Together we make all the difference

IMMERSE publishes its dashboard of socio-educational integration indicators.

October 21st, 2020|Sin categoría|

The Dashboard of Indicators has been developed by listening to the voices of migrant and refugee children, their families and those who work directly with them in schools, NGOs, and policy makers considering that they, as key players, are those who [...]

Load More Posts